La première édition de la régate « Les Voiles des RH » ouverte aux acteurs de l’écosystème Ressources Humaines et SIRH (Système d’information des Ressources Humaines) a été un succès. Le beau temps était au rendez-vous à la Trinité-sur-Mer lors de ce dernier week-end de septembre et 8 sociétés ont participé dans une ambiance conviviale et festive !
[communiqué de presse] Paris – 16 Novembre 2023.
Fin septembre 2023 s’est déroulée la 1ère édition des Voiles des RH à La Trinité-sur-mer ; une régate initiée par Altays qui a réuni sur un même plan d’eau 8 acteurs du monde RH & SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) dans une ambiance conviviale !
Les entreprises participantes
Altays, Advens, Altissima, Borhomeo, Coffreo, E-testing, Talis et Xperteam.
Au-delà de l’aspect « rencontres », l’épreuve organisée conjointement par Altays SIRH et Yellow Sailing Impact est également une vraie compétition et les différents équipages se sont livrés à une belle empoignade.
Le podium :
1er : Xperteam
Pierre -Henri Amalric, CEO, Xperteam : « Aux fourneaux une équipe d’organisateurs aux petits soins… Un décor breton ensoleillé et aux saveurs iodées…Une grosse louche de convivialité, une once de réseautage pro, une bonne dose de défi sportif…Voilà une recette gagnante, parole de vainqueur de ce 1er trophée 😉 ! »
2ème : Advens
Delphine Izanic, DRH, Advens : « Un moment unique et magique de partage, de challenge et de cohésion en équipe !! »
3ème : Altays SIRH
Yann Guezennec, CEO, Altays SIRH : « Regrouper nos passions, transposer les valeurs de la voile au cœur de nos entreprises, transformer nos collaborateurs en compétiteurs, en ressortir avec des images et des souvenirs plein la tête… et faire la fête tout un week-end avec nos partenaires. Cette première édition a été magnifique, le soleil était au rendez-vous, l’organisation était parfaite et nous avons été servis par une jolie brise tout au long du week-end. Et pour donner encore plus de sens aux Voiles des RH 2023, nous savons que, grâce à Glénans Avenir, notre contribution permettra à des jeunes de découvrir la voile. »
Altays a décidé d’en faire des « voiles solidaires et sociétales » en donnant la chance à des jeunes d’accéder au milieu de la voile. C’est la Fondation Glénans Avenir qui a été choisie pour soutenir leur programme « Les Jeunes d’à bord » afin d’organiser des séjours de voile aux établissements classés REP (Réseau d’Education Prioritaire) à hauteur de 6 000€. Ce don a été remis de la part de tous les participants à François Gouesnard et Maxime Caro des Glénans lors d’une petite célébration organisée chez Altays SIRH, le 16 novembre. Les Glénans incarnent aujourd’hui un projet de transmission et de solidarité autour de la mer et de la préservation de l’environnement ; des valeurs auxquelles Altays adhère pleinement.
Consciente des enjeux environnementaux d’un tel évènement, Altays a décidé de solliciter l’entreprise Yellow Impact Sailing pour la logistique de cette régate. Forte de 30 années d’expertise, Yellow Impact Sailing est consciente de la fragilité de notre écosystème et a pour leitmotiv de donner accès à la navigation tout en limitant les impacts environnementaux : rénovation de leurs Grands Surprises pour allonger leur durée de vie de 20 ans, motorisation électrique, recours aux biomatériaux, utilisation de voiles recyclées…
Forte du succès de la 1ère édition, Altays renouvelle l’évènement les 28 et 29 septembre 2024. Altays entend doubler le nombre de participants en conviant tous les acteurs de l’écosystème RH à rejoindre la compétition ! Pour s’inscrire : Les Voiles des RH 2024.
EN SAVOIR PLUS SUR ALTAYS
Altays, éditeur d’un SIRH complet depuis le recrutement jusqu’à la rémunération, mais aussi de logiciels destinés à faciliter le dialogue social en entreprise, illustre depuis 25 ans les valeurs de la voile : cohésion, performance & innovation et les met au service de ses clients en investissant massivement chaque année en R&D. www.altays.com
https://voiles.altays.com/
Contact presse : Anne-Charlotte Auffret – anne-charlotte.auffret@altays.com
Téléchargez le communiqué de presse