Une analyse des compétences pour développer les forces de vos collaborateurs.
Une vision 360 pour anticiper le futur.
Des tableaux de reportings et graphiques pour faciliter les prises de décisions.
Retrouvez toutes les réponses à vos questions !
Oui, vous pouvez faire des recherches sur les compétences.
Globalement on peut avancer que la GEPP (Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels) d’aujourd’hui correspond à la GPEC d’hier (Gestion prévisionnelle des Emplois et des Compétences).
Depuis la Loi Borloo de 2005, les entreprises de plus de 300 salariés doivent disposer d’un dispositif de GPEC négocié avec la représentation des salariés. Ce principe a été adapté par la loi Rebsamem en 2015 qui a simplifié – entre autres – les règles de consultation.
Les Ordonnances Macron de 2017 ont fait évoluer les textes en vigueur avec l’ambition de mieux anticiper les mutations de l’emploi et de répondre à un nouveau contexte économique. La GPEC est ainsi devenue la GEPP qui est la résultante de ces trois lois successives.
Il s’agit désormais d’adopter une gestion dynamique plutôt qu’une simple gestion prévisionnelle des compétences.
On notera principalement au chapitre des évolutions, l’intégration des notions de « parcours professionnel » et de « formation continue » ainsi que la reconnaissance de la transition écologique comme « facteur de changement nécessitant une adaptabilité renforcée des équipes ».
Toute la suite SIRH d'Altays est accessible en SaaS. Seule une connexion internet vous sera utile !